La quête d’un pseudo gamer peut être compliquée, on le sait tous. Tu pars peut-être de quelque chose que tu n’assumes plus et qui date de l’époque des Skyblog, ou alors tu as 16 ans et tes années Fortnite te font regretter un peu de te faire appeler “Boss_Du_Top_1”. Bon, on est sympas et on va t’aider à trouver quelque chose d’un peu mieux.

Nous ne te promettons pas de te pondre le pseudo de tes rêves (certains exemples un peu éclatés seront même donnés), mais on va te donner des pistes sérieuses.

Les petites choses à prendre en compte pour trouver un pseudo gamer stylé

Avant de commencer à chercher des idées sur ton futur pseudo stylé de gamer incontestablement skillé, il y a quelques éléments à prendre en compte. Ne te lance pas de suite sur l’écriture, pense d’abord aux recherches préliminaires.

L’assumer sur le long terme

C’est sans doute le point le plus important pour trouver ton futur pseudonyme de gamer. Tu auras beau enchaîner les Top 1, les kills, mettre 11 buts en 2v2 sur Rocket League ou même gagner tous tes matchs sur FIFA avec Dijon, si ton pseudo est un peu ridicule, ça va forcément amenuiser ton skill. Prenons un exemple assez simple : te faire appeler “Benichou_la_crapule_kawaii” ne te donnera vraiment aucune street cred. Si c’est déjà ton pseudo, nous sommes sincèrement désolés… mais il faut changer. Vite.

Quand tu te rends compte que ton pseudo gamer actuel est nul

De même, l’époque des --Xx_Ton-Pseudo-Du-59-xX-- est révolue. Range ton Skyblog et regarde un peu autour de toi, les pseudos de tes potes ou simplement des gens avec qui tu joues.

Trouver un pseudo facile à prononcer, si possible

Il y a quelques années, il était difficile de savoir si son pseudo était simple à prononcer. Puisque c’est le nôtre, nous avons tendance à penser que oui. Nous l’avons créé, nous savons le prononcer sans aucun problème. Mais ce n’est pas le cas de toutes et tous : chacun a sa propre approche des termes, de par sa nationalité, sa région ou simplement sa façon de lire en général.

Depuis les débuts du pvp avec micro ou même des streams, nos pseudos sont de plus en plus prononcés de vive voix. Est-ce que ça t'est déjà arrivé que ton ancien pseudo soit complètement détruit par la streameuse ou le streamer que tu préfères ? Au point de chercher comment annuler un sub ? Nos condoléances, mais pas d'inquiétude, tu peux au moins faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

Avant de faire ton choix, on te conseille de partager tes idées de pseudo avec des amis. Ou alors sur tes réseaux sociaux, demande aux gens de te l’écrire en phonétique (approximativement, on n'est pas profs de français hein).

Ta streameuse préférée qui galère à lire ton pseudo gamer

Faire attention aux futurs jeux de mots

Imagine un peu : tu regardes un stream de Wankil Studio sur Minecraft. Entre deux blagues vaseuses dans la cabane des histoires cochonnes, Terra vient à se moquer de ton pseudo. Il était pourtant top quand tu l’as choisi, ce “Jess_8_Out”. Mais on peut le prononcer “j’essuie tout”. C’est pas très drôle et ça fait mal à l'ego. Là encore, tu cherches le bouton unsub (au fait, spoil : impossible d’unsub sur Twitch, il faut attendre la fin de l’abonnement).


Alors quand tu choisis ton pseudo, essaie de prendre un peu de recul. Là encore, n’hésite pas à mettre à profit tes potes ou ton cercle social sur Twitter, Snap, Insta, etc. Ça peut te sauver des potentiels moments de gloire.

Le formatage de ton pseudo est important

Cette partie va de pair avec la prononciation du pseudo. Quitte tout de suite l’outil de formatage de ton SSD M.2, on ne parle pas de ça ici. Le formatage de texte est la façon d’écrire le pseudo en jouant sur les majuscules par exemple. En écrivant “LaSophie”, tu indiques aux gens que le “s” doit être prononcé “ess” et non pas “z”. Ce n’est qu’un exemple, mais sache que ça peut être important selon le pseudo.

D’autre part, jouer sur les majuscules peut aussi donner un peu de style à ton pseudo et le rendre plus facile à lire d’une façon générale. Il vaut mieux choisir “BenLeGamer” que “benlegamer”, qui dans un tchat Twitch ou YouTube peut paraître un peu illisible. Tu comprends l’idée ? En cumulant un pseudo plutôt classe, un sweat gamer qui dépote, tu vas clairement carry les games.

Ne pas copier sur quelqu’un d’autre, encore moins sur Gotaga

C’est assez logique, mais il est préférable de le rappeler. L’idée d’un pseudo c’est d’être unique, de pouvoir te reconnaître rapidement. Plus rapidement qu’avec un prénom par exemple. Alors évite de copier celui de quelqu'un d'autre, surtout si c'est une personne connue.

Tous les tips pour choisir un pseudo stylé

Si tu es là, c’est peut-être que l’inspiration ne te vient pas. Il n’y a rien de grave, ne t’en fais pas, nous sommes presque tous passés par là. Nous allons te donner quelques tips pour trouver ton pseudo de gamer.

Jouer avec ton nom et ton prénom

La première façon de trouver un pseudo est de jouer sur tes initiales, ou sur une partie de tes noms et prénoms. Si tu t’appelles par exemple Arthur Ponchant, pourquoi pas partir sur un simple “PonchArt” ? Bon, il faudrait peut-être que tu fasses du stream dessin pour l’utiliser correctement. Si tu es exactement la personne citée, alors pas besoin d’un merci. Envoie-moi juste 50 € sur PayPal. De rien.

Sur le même nom et prénom, tu aurais aussi la possibilité de mélanger un peu les lettres, pour donner par exemple “Aornant”, ce genre de choses. C’est un pseudo original, unique et qui se prononce bien. Enfin normalement.

Intégrer un personnage, un univers que tu aimes

Tu es fan de Zelda, de God of War, de l’univers en général, alors n’hésite vraiment pas à t’en servir. Pour le premier nom cité, si tu t’appelles Tristan tu peux par exemple jouer sur “Tristforce”. Bon, clairement, on a vu mieux, mais ce n’est qu’un exemple.

Tu peux aussi mélanger plusieurs univers. Reprenons l’idée de God of War, et disons que tu aimes beaucoup jouer à Call of Duty: Warzone. Tu as déjà compris l’idée : “GodOfWarzone”. Cela dit, il sera peut-être difficile à assumer dans 5 ou 10 ans, quand le jeu ne sera plus joué et qu’il sera remplacé par un autre. Cette idée est un demi-piège (et puis il va falloir du skill pour l'assumer !).

Toi entrain quand tu as enfin trouvé ton nouveau pseudo gamer

Innover, créer un pseudo qui ne veut même rien dire

Dans le cas où tu ne veux ni jouer sur ton nom et prénom, ni même utiliser un univers que tu aimes de peur qu’il devienne un peu ridicule avec le temps (sache que Zelda ne sera JAMAIS ridicule et que Breath of the Wild > Skyrim, c’est dit et assumé, tu vas faire quoi), tu peux toujours t’inspirer de choses qui t’entourent.

Je regarde à ma gauche, j’ai un rouleau de scotch. À ma droite, j’ai de la Badoit. Je réfléchis quelques minutes et je crée “BadHades”. On joue ici sur le début de “Badoit” pour aller sur le mot anglais “Bad” et on joue aussi un peu sur la tonalité “Badass”. En deuxième partie, on prend l’idée du scotch, “adhésif” se dit “adhesive” en anglais (difficile à traduire). On prend le début du mot “adhes”, on se rend compte que ça ressemble à Hadès (la divinité grecque) et paf, ça fait pas des chocapics mais un petit pseudo gamer pas piqué des hannetons.

Gaffe aux fautes de goût !

L’idée de cet article est de t’aider à trouver un BON pseudo et pas de partir sur des idées loufoques ou un peu limites. Un pseudo qui partage une idéologie intolérante, c’est instant ban mon petit pote.

Alors on est gentil, on respecte tout le monde, et on évite les blagues trop vaseuses. Ton pseudo de Boss-du_top_1 auquel tu veux donner un coup de jeune ? Ne le remplace pas par Boss_du_69, jamais tu ne convaincras qui que ce soit que c'est toi le patron du département du Rhône, et ta réput' va faire un tête-à-queue.

Et sinon, c'est possible d'utiliser un générateur de pseudos...

Malgré tous nos conseils, tu n'arrives toujours pas à trouver le bon pseudo ? Pas de panique, la technologie est là pour assister ton cerveau en grève !

Pourquoi ne pas utiliser un générateur de pseudo ? Tu en trouveras assez facilement sur le net, avec quelques options de personnalisation (style masculin, féminin, aléatoire) pour trouver un nom en quelques clics.

Ou alors tu peux te tourner vers l'IA. Un petit tour sur chatgpt, qui peut faire un très bon générateur de noms si tu lui demandes poliment. Hop moi il me propose de m'appeler AstroArcaniste, NébuleuxNinja ou ÉclipseÉnigmatique. Ouais en fait ce n'est peut-être pas chatgpt qui m'aidera à trouver le bon pseudo gamer, mais si tu lui donnes les bonnes prompts, t'inquiète, l'IA fera un bon générateur de pseudos.

Et rien ne t'empêche de mixer les suggestions du générateur avec tes idées à toi. Hop mon nouveau surnom c'est Blue Horus, pourfendeur de la lumière bleue, mais pas encore pro du headshot, alors soyez sympas si vous me croisez sur CS2.

Ça y est, t’as trouvé ton pseudo de gamer ? Partage-le !

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour trouver le pseudo qui représente dignement ta classe internationale (on sait que tu as la classe, après tout tu lis notre blog).

N'hésite pas à partager ton nouveau pseudo avec nous en commentaire.

En plus de nous faire plaisir, ça permettra de l’inaugurer et de te faire prendre du recul dessus. Et si tu veux encore + de conseils de notre team de Gamers, inscris-toi à notre newsletter. On y parle de beaucoup de choses autour de la performance et de la santé du gamer et de temps en temps on te partage de beaux produits comme nos lunettes gaming de folie


Etiquetados: Gaming

Comentarios

Mon pseudo en ce moment est picon-biere mais je cherche un pseudo qui claque est rien n’y vient à l’esprit

— Tessa

Mes deux films préférés c’est edge of tomorrow et Venom donc Edge-of-Venom
Correcte ?

— Gab

J’ai choisis " NorthCape " Cap Nord car le nord pour moi c’est toujours droit devant et il faut toujours aller de l’avant pour réussir
et je trouve également qu’il est assez styler!
Et je tien a te remecier pour tout ces bon conseil!

— NorthCape

Au top

— Lassana

“TheMask”. C’est validé ? (Fan de Jean Paul Belmondo, d’où le pseudo)

— Ced

5heures que je cherche une idée, aucune ne viens.
Votre page m’a fortement aidée et fait marrer. Merci.
(

— Satoorii

Salut, je voulais juste vous dires que vôtres article est génial, très bien écrit et à la fois très drôle.
PS: je suis venu sur votres site parce que effectivement je n’assume plus mon pseudo… Tibou27… Vivement que je change!

— Siegel

Je vais un nouveau pseudo

— Salmen Chakroun

Gamer

— DJIMINY

Le Sorcier

— DJIMINY